projet-construction-immo

Préparer son projet de construction immobilière

Préparer son projet de construction immobilière

Votre projet immobilier se porte sur une construction d’un nouveau bâti et vous avez déjà fait l’acquisition d’un terrain. L’édification d’un bâtiment ne s’improvise pas. Elle nécessite une étude minutieuse et une préparation en amont. Pour anticiper la réussite de votre projet, vous devrez commencer par calculer votre budget de manière globale. Cela vous évitera les mauvaises surprises comme les dépenses imprévues. Il est important que vous évaluiez les frais ultérieurs tels que ceux occasionnés par les transports ou par l’équipement de votre future maison.

Il est aussi essentiel de bien préparer vos arguments pour la demande de financement. Pour arriver à une bonne entente, il est primordial que vous connaissiez les détails des dépenses qui seront engagées dans le projet. Cela vous aide à obtenir un prêt dans les meilleures conditions, car votre banque saura que vous êtes totalement conscient de tous les frais impliqués dans la conception d’un logement neuf. Autrement dit, vous devrez vous présenter auprès de votre établissement financier avec un profil fiable. D’ailleurs, sachez que les banques demandent un maximum d’assurance afin de limiter les risques d’impayés. Aussi, le fait d’avoir un profil solide peut vous donner droit à une décote intéressante sur le taux d’intérêt de votre emprunt.

Comment estimer le budget ?

Pour connaître approximativement le budget dont vous aurez besoin pour la construction de votre futur bien immobilier, vous devrez considérer vos revenus et vos économies. En définissant au préalable vos capacités financières, vous saurez ce que vous pourrez faire construire. Cela est valable tant sur le plan architectural que sur les équipements, les matériaux et l’aménagement. Sachez également qu’un budget solidement établi constitue le premier pas vers une négociation avec votre créditeur.

De nombreux sites spécialisés proposent des applications, souvent gratuites, permettant aux futurs propriétaires d’évaluer leur capacité budgétaire. Grâce à ces constructeurs virtuels, vous aurez l’opportunité de faire des choix judicieux qui correspondent à votre budget. Certains d’entre eux permettent même d’obtenir au préalable des propositions de plan de votre future résidence. En fonction des résultats de votre estimation, ces logiciels interactifs pourront vous conseiller sur la possibilité de modifier ou d’ajuster votre projet.

Par ailleurs, en optant pour les services d’estimations en ligne, vous bénéficiez d’une évaluation en temps réel. Autrement dit, vous budget sera projeté aux prix des quincaillers et des matériaux. Cette application vous permettra ainsi de définir les quantités de matériaux nécessaires pour la construction. Une fois les plans préliminaires finis, il est possible d’en sauvegarder plusieurs pour que vous puissiez prendre le temps de faire votre choix.

Quel professionnel solliciter pour réaliser les travaux ?

Pour l’édification de votre futur bien immobilier Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez vous adresser, soit à un constructeur, à un architecte ou à un maître d’œuvre. Les deux dernières options sont toutefois à privilégier, car ces professionnels s’engagent à proposer des devis transparents, bien qu’elles aient tendance à augmenter les prix selon les matériaux utilisés. Sinon, si vous choisissez de faire appel à un constructeur, vous faites le choix d’obtenir un prix ferme et définitif.

Consultez nos autres réalisations

DEMANDEZ VOS DEVIS

Découvrez les avis de nos clients sur Google

Avis vérifiés Google
Fermer le menu