carreaux ciment toulouse

Carreaux ciment – Pose de carrelage – 81100 TOULOUSE

Exemple d’une pose de plusieurs type d’imitation de carreaux ciments au centre ville de Toulouse.

Les vrais carreaux ciment ou une imitation

Les imitations sont a présent le cœur du marché, pour des raisons de coût, mais aussi pour leur facilité d’utilisation.

Les carreaux imitation carreaux ciments sont de plus en plus plébiscités pour les intérieurs de nos clients.  Ce type de carrelage revient dans nos maisons avec un grand coup de jeune tout en gardant son charme d’antan.

Les salons, salles à manger, sont touchés, mais les salle de bain ne sont pas en reste, par exemple avec la pose de carreaux en hexagone dans des douche à l’Italienne.

De plus contrairement à leurs ancêtres, il sont à présent très facile à entretenir car ils profitent des dernières technologies.

Ce type de carreaux est un très bon choix pour les décorations retro, par exemple avec une belle faïence métro.

Les carreaux ciments une histoire ancienne

Coloré, de forme géométrique complexe comme le carreau hexagonal, le carreau imitation ciment est un indémodable

Utilisé depuis l’antiquité, relève votre décoration grâce à des motifs variés et colorés. Il orne vos sols d’un effet décoratif. Ce type de carreau est à présent fabriqué en cérame émaillé et non plus en ciment, il est à présent beaucoup plus résistant et ses couleurs ne se ternissent plus.

Exemple de carreau imitation ciment pour de la faïence

Avec des bac a douche moderne de type MC Bath, et une paroi de verre très fine, les carreaux sont mis en valeur.

Depuis quelques années le style retro est revenu à la mode, les modèles année 30 sont de nouveau très appréciés, mais reste encore plutôt onéreux.

Le dernier chantier de Solutio Travaux en carreaux imitation ciment

Poser un carreau imitation (ou non) ciment ne s’improvise pas. Le patchwork est généralement composé de motifs géométriques souvent d’inspiration florale.

Ils peuvent habiller murs et sols en trouvant le bon accord, mais si le format aléatoire de ces produit fait leur charme il complique aussi grandement le calepinage. Voila pourquoi les imitations qui sont par nature des produits fabriqués de manière industrielle sont un avantage.

Sur ce chantier, l’ancien carrelage a été supprimé au burineur électrique pour gagner du temps, le support étant non régulier il a été nécessaire de niveler le sol grâce à un produit de ragréage.

Un primaire d’accroche a ensuite été appliqué, et les carreaux ont été installés.

Dans les pièces d’eau une étanchéité liquide (SEL) et (SPEC) a été appliquée avant la pose car nos carreleurs ont considéré que les planchers étaient très exposés. Le Spec étant utilisé pour la faïence.

Vous avez besoin d’un devis de carreleur, compétent, réactif et capable de poser ce type de produit, vous êtes sur Toulouse ou sa proche banlieue, nous vous invitons a contacter notre service commercial pour toute demande d’information.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande concernant un carrelage ou une pose  particulière.

Consultez nos autres réalisations

DEMANDEZ VOS DEVIS

Découvrez les avis de nos clients sur Google

Avis vérifiés Google
Fermer le menu